CLUB
Histoire / Début du renouveau Martégal

Le 15/06/1968, le FCM décroche en Avignon son premier grand titre : La Coupe Gambardella. Après une lutte acharnée face à léquipe de Reims (2 à 2 à la fin du temps règlementaire, puis 7 à 7 à l’issue des tirs de corners à l’époque), le FCM remporte lépreuve au bénéfice de la plus petite moyenne dâge entre les deux équipes.

 


Il faut attendre 1970 pour que le FCM obtienne enfin sa première victoire en Coupe de Provence, après avoir été le « Poulidor de la Coupe » comme le disait le Président de lépoque, Monsieur HUC. Cest Yves HERBET qui a été le premier martégal à soulever ce trophée.


Saison 1970-71 : l'équipe 1 accède en seconde division nationale.

Debout : M. HUC, VIGNAL, CHANCEL, MEYER, MICALEFF, PAILLES, BARRACO, BLANES. Accroupis : DOMENECH, GUIMAR, MERCET, ZACHARIAS, SUCRE, Entraineur, CABON

 


 


Grâce à la pugnacité du Président HUC et de l’entraîneur Jacques SUCRE, en 1970 le FCM obtient son premier titre de champion de DH face à Menton ce qui permet l’accession en Division 2 pour jouer face à des équipes de renom, telle que la réserve stéphanoise (mauvais souvenir pour les martégaux qui encaisse un cinglant 8 à 0 !!!). Puis le FCM accède au niveau National de l’époque (aujourd’hui 2e Division) où il évolue avec ses moyens face à des équipes Pros.

.

Dès 1973-1974, le FCM finit champion du groupe Sud, mais narrive que second dans la conquête du titre de Champion de France avec des joueurs comme Brot, Zacharias, Meyer, Mercet, Piatti).

 


 Haut de Page