ACTUS
SAiSON EQUIPE 1 / Dernier Match

Pour la 11ème journée de National 2, Martigues se déplaçait à Hyères. Les Martégaux sont revenus avec les 3 points de la victoire sur le score de 4 à 3.C'est l'histoire de Martigues 6ème au classement qui se déplace chez le 4ème Hyères, qui n'a perdu qu'une seule rencontre depuis le début de la saison face au leader actuel. Sur la pelouse du stade Perruc de Hyères, Martigues avec 3 défenseurs titulaires absents propose à son adversaire une défense à 5 joueurs. Le choix du coach 'Sang et Or' Farid Fouzari a dû surprendre son alter égo varois puisque c'est la 1ère fois de la saison qu'il s'y essaie.

A peine le temps de s'installer, le match n'a démarré que depuis 4mn et c'est déjà l'ouverture du score avec un but du Martégal Banvo. La réaction de Hyères est immédiate sur un coup de pied arrêté des Varois, ballon dégagé par le gardien dans un premier temps mais qui fait du billard dans la surface. C'est in extremis qu'un défenseur Martégal s'intercale entre le ballon et le filet. Mais Hyères est là et entend bien montrer qu'elle est chez elle! Un peu avant la demi-heure de jeu, le score aurait pu empirer pour Hyères FC avec une belle occasion manquée du FCM. La réaction varoise est directe et c'est Delgado qui trouve les filets provençaux. On joue depuis ½ heure pile, 1 à 1 est affiché au tableau. Hyères continu à pousser mais 8 minutes plus tard contre le cours du jeu, Banvo double la mise pour Martigues. Moins de 2 minutes plus tard, les Varois profitent d'une mauvaise relance d'un défenseur du FCM et à nouveau Delgado trouve les filets. Les joueurs retournent aux vestiaires sur le score de 2 à 2.

3 fois en tête, 3 fois repris.

La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. Le FCM fait le jeu et c'est en toute logique qu'il reprend la tête pour la 3ème fois, encore avec Banvo pour un triplé suite à un tir magnifique des 18 mètres à la 62ème minute. Et comme un mauvais scénario de série B, Hyères qui ne se démoralise pas recolle au score à la 64ème minute avec Mourabit : 3 partout ! Et les voilà tous à repartir à la charge jusqu'à ce coup de pied arrêté en faveur des 'Sang et Or' à la 68ème minute. Le cuir décolle de son point de tir à 25 mètres à droite des poteaux adverses, trouve la tête de Alo'o Efoulou puis, pour la 4ème fois, le fond des filets. Fidèles au scénario précédent, les Varois sont menaçants à plusieurs reprises dont une très sérieuse, mais il était dit que le score serait scellé en faveur des visiteurs.

C'est donc une très bonne opération pour le FC Martigues qui remonte à la 4ème place, à un point devant Hyères mais encore 3 derrière les 3ème et 2ème du classement, Colomiers et Bergerac. C'est aussi la 3ème victoire à l'extérieur pour les hommes de Baptiste Giabiconi
 

Article : Maritima


 Haut de Page