FC MARTIGUES
Flash d'Infos / Le FC Martigues se qualifie pour les 16emes !
Victoire 2 à 1 contre Le Paray

Coupe de France, 32e de Finale, Dimanche 09/01/2011

Stade Francis Turcan, 1150 spectateurs

FC Martigues - USC Paray Foot : 2-1 (0-0)

Buteurs : FC Martigues : Descamps (33e, 90e) - Paray : C.Scirpoli (90 +2)

Avertissements : FC Martigues : Belloumou (60e) - Paray : Bonnot (42e)

FC Martigues : Robinet - Belloumou, Gibert (cap), Mairet, Martinez - Dembele, Freitas, Schianchi (Ducarre,72) - Chavas, Descamps, Kara (Ahamada, 77) Entraineur : Franck Priou.

USC Paray : Jacquet - Goncalves, Dacunha, Bonnot, Bardet - Valvo (C. Scirpoli, 82), S.Scirpoli,Martin (cap), Chanlon (Machillot, 67) - Protin (Pierre, 72), Dodet Entraineur : Eric Boniface.

Le match :

Pour ce 32e de finale, le FCM reçoit le club des cheminots de Paray le Monial, soutenu par cinq cars de supporters !

La rencontre démarre dans une ambiance de gala, les supporters des deux camps donnent de la voix pour soutenir les leurs.

Sur le terrain, les actions viennent timidement: une tête de Freitas (15e) puis une frappe de Chavas (18e) viennent échauffer les gants de Jacquet. Le Paray va réagir sur corner, sans mettre en danger Robinet (22e).

Schianchi (24e) puis Descamps (26e) viennent apporter un peu plus le danger, et le FCM accentue sa domination. Dans la foulée, Chavas adresse un superbe centre pour Descamps qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. 1-0 (33e), le FCM vient de faire le plus dur.

Les bourguignons encaissent le choc, mais réagissent dans la foulée, Robinet devant sortir à la rencontre de l'attaquant adverse et dégager en catastrophe. C'est la mi-temps, et l'ambiance est toujours aussi belle.

A la reprise, les martégaux mettent une grosse pression pour doubler la mise et se mettre à l'abri : Kara, d'un beau centre (51e) puis d'une grosse frappe (54e) et Freitas, d'un centre-tir (56e) portent le danger. Sur une superbe action en trio, Belloumou envoie en profondeur Chavas qui centre pour Descamps, qui manque de peu de doubler la mise (60e)...

Le Paray essaie de réagir, par accoups, mais Robinet reste vigilant. La 67e minute arrive, et le FCM continue sa domination : Chavas centre pour Freitas qui obtient un corner. Sur le contre, les Parodiens surprennent les sang et or, et la frappe de Protin va venir mourir à quelques milimètres du poteau de Robinet ! L'intensité du match s'accentue, Kara, Chavas, Freitas, Ducarre voire même Belloumou viennent tenter leur chance, sans succès.

La rencontre touche à sa fin, et sur une sortie hasardeuse de Jacquet, Descamps vient lui subtiliser le cuir, avant de marquer d'un geste plein de sang-froid (90e). 2-0, le stade Francis Turcan explose de joie.

Les parodiens jettent leurs dernières forces dans la bataille, et sur un long ballon, C. Scripoli réduit la marque d'une belle manchette......de la main ! 2-1 (90+2)

Le match se termine, les martégaux sont en seizèmes ! Félicitations aux joueurs du Paray, pour leur beau parcours en Coupe, et bonne chance à eux pour la suite du championnat !


 Haut de Page