FC MARTIGUES
Flash d'Infos / UNE FÊTE RÉUSSIE !
Résumé et photos de Burkina / Comores

BURKINA FASO / COMORES 1-1 (1-0)

Mercredi 05 Mars 2014 - Arbitre : M.Enjimi

Stade Francis Turcan - 3500 Spectateurs environ 

Buts : Burkina : Alain Traoré (17e, s.pen) - Comores : Youssouf M'Changama (49e s.pen)

Avertissements : Burkina : Rouamba (18e), Zongo (31e), Kaboré (51e) - Comores : Alhadur (62e) 

Expulsion : Burkina : Balima (49e)

Burkina : Sanou - Balima, Yago, Koné, Koulibaly - Rouamba, Charles Kaboré (cap), Alain Traoré - Ouedraogo, Bertrand Traoré, Zongo. Entrés en jeu : Bambara (46e), Nii (46e), M.Traoré (83e). Entraîneur : Paul Put

Comores : Saïd-Hachim - Bachirou, Rachidi, Daroussi, Alhadhur - Abdou (cap), Youssouf M'Changama, M'Roudjaé, Mmadi, Youssouf - El Fardou Mohamed. Entrés en jeu : Mohammed M'Changama (67e), Rachid (77e), Combo (89e). Entraîneur : Amir Abdou

LE CONTEXTE

Pour cette rencontre amicale officielle FIFA, le soleil est au rendez-vous pour éclairer la rencontre entre les Comores et le Burkina Faso, finaliste de la dernière CAN.

Une belle affluence dans les tribunes, beaucoup de bruit et pas mal de "VIP" dans les tribunes. On sent une rencontre agréable !

UNE PREMIERE PERIODE A L'AVANTAGE DU BURKINA

Malgré les encouragements des Comoriens, venus en nombre, ce sont les Burkinabés qui prennent immédiatement les commandes de la rencontre.

Malgré leur possession du ballon, ce sont les Coelacanthes qui se procurent les premières opportunités : Mohamed (9e) puis Youssouf M'Changama (10e), sans succès.
Quelques minutes plus tard, Bertrand Traoré réalise une percée plein axe, rentre dans la surface et se voit accroché par Bachirou : pénalty, transformé en pleine lucarne par Alain Traoré (1-0, 17e).

Ce but ne change pas la physionomie. Le Burkina a la maîtrise, mais les occasions sont Comoriennes, bien que timides. Abdou manque une reprise sur un centre de M'Changama (23e) puis Mohamed envoie une frappe lourde du pied droit qui frôle la barre transversale (32e).

La fin de période est plus calme, sans occasion notable. A la pause, les Etalons de Paul Put sont devant !

UNE HISTOIRE DE PENALTIES

A la reprise la physionomie est complètement modifiée. Les Comoriens profitent d'une grossière erreur de placement de l'arrière gauche Burkinabé pour voir Mohamed s'échapper, rentrer dans la surface et placer une frappe qui heurte la barre transversale....Et sortie de la main par Balima. M.Enjimi n'a pas d'autre choix que de sortir le carton rouge.

Youssouf M'Changama se charge de la sentence, et place un tir au centre du but qui passe entre les jambes de Sanou (1-1, 49e).

Les Etalons du Burkina n'y sont plus. Ils multiplient les fautes grossières, les erreurs techniques et Charles Kaboré frôle l'expulsion lui aussi. En face, les Comoriens veulent s'imposer.

Mohamed, omniprésent, voit le cadre se dérober sur une tête (59e) puis Mohamed M'Changama, fraîchement entré en jeu, rate une occasion énorme : seul dans la surface, suite à une bourde du gardien Burkinabé, il manque le cadre (69e) !

La nervosité va par la suite redescendre, et le Burkina retrouve un peu de maîtrise. Plus rien ne se passe, jusqu'à la balle de match dans les pieds de Mohamed M'Changama : lancé seul face au but, il subit le retour du Lyonnais Bakary Koné qui sauve son camp (90e+1) !

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DE LA RENCONTRE - CLIQUEZ ICI


 Haut de Page