FC MARTIGUES
Flash d'Infos / Martigues va s'imposer !!
Belle victoire 2 à 0 sur le terrain d'Agde !

Ce samedi, les martégaux étaient en déplacement sur la pelouse du RCO Agde.

Il était important de réagir  pour les sang et or, ainsi que de reprendre la marche en avant, après plus de deux mois de disette en championnat !!

La composition du FCM était la suivant :

Reynet - Belloumou, Mairet, Ponge, Di Maria - Bochu, Schianchi - Chavas (puis Gache,75) Himmes (puis Ducarre,89), Biakolo (cap) - Descamps

Buteurs : Gache (82) Descamps (87)

Franck Priou devait composer sans les suspendus Dembele et Gibert, alors que Nianzi était encore trop juste pour reprendre, Freitas indisponible et Dainèche blessé de dernière minute.

Au final, ce sera l'entrée de Florent Gache qui sera décisive, avec un but à la 82e puis une passe décisive sur coup franc pour la tête de Descamps !

Aurélien Mairet, défenseur central martégal, nous raconte le match :

"En première mi-temps, les deux équipes étaient crispées. Il n'y a quasiment pas eu d'occasions pour marquer.

En seconde période, nous avons bien tenu grâce à un bon bloc défensif, ce qui nous a permis d'avoir plus d'occasions. L'entrée de Florent Gache a été décisive, il marque un but puis fait une passe décisive pour Descamps.

Nous avons retrouvé un collectif très costaud. Il fallait se remettre dedans après la sévère défaite contre Paris, et retrouver l'envie psychologique de gagner.

La victoire nous fuyait depuis le mois d'octobre en championnat, il fallait que l'on se rassure, que l'on ne prenne pas de buts et que l'on gagne !

Le collectif s'est ressoudé, nous sommes repartis pour bien finir la saison, malgré une grosse fatigue avec les trois matchs en une semaine !"


 Haut de Page