FC MARTIGUES
Flash d'Infos / Martigues bat les Verts !
Belle victoire 1 à 0 contre l'AS St Etienne !

Le FC Martigues se déplacait hier après midi sur en terre stéphanoise, pour y affronter la réserve professionnelle des Verts.

Cette rencontre, de la 14e journée, avait été reportée à cause des abondantes chutes de neige qui avaient rendu le terrain impraticable.

Pour cette rencontre, Franck Priou était privé de nombreux joueurs : Bochu et Robinet malades, Dainèche et Freitas blessés, Dembélé et Schianchi suspendus.

Mohammed Diakhaby, jeune gardien de but, faisait son apparition pour la première fois en équipe fanion !

La fiche du match :

Mercredi 16 février 2011,

Stade Aimé Jacquet - Temps superbe - pelouse grasse

Arbitres : M. Vigues assisté de MM. Lacombe et Bouras. Délégué: M. Boyer

AS St Etienne - FC Martigues : 0-1 (0-0)

Buteur : Ponge (76e)

Avertissements : ASSE : Garric (53e) - Mze M'Baba (88e) - FCM : Mairet (14e) - Gache (33e) - Chavas (71e) - Ponge (82e)

Expulsion : ASSE : Chergui (84e)

ASSE : Coulibaly - Cros, Sagna, Balp (cap), Ghoulam - Garric (Chergui, 83e) Mansaly, Mze M'Baba, Salabiakou - Saadi,Mahaya (Bulut, 80e) Entraineur : Jean Philippe PRIMARD

FCM : Reynet - Chavas, Mairet, Gibert, Di Maria - Ponge, Belloumou, Ducarre (Himmes, 62e) - Gache, Descamps (Kara, 85e), Biakolo (cap) Entraineur : Franck PRIOU

Les Verts ont la chance de recevoir au sein de leur domaine d'entrainement, à l'Etrat, sur la pelouse de Stade Aimé Jacquet. La rencontre démarre notamment sous les yeux de Dominique Rocheteau et de Christophe Galtier.

Les jeunes pousses stéphanois monopolisent le ballon et font bien circuler le cuir pendant le premier quart d'heure, mais se heurtent à la solidité défensive des martégaux.

Les provençaux, alignaient pour l'occasion une équipe "New Look", avec Ulrick Chavas arrière droit, Badra Belloumou aligné au milieu de terrain en compagnie de Boris Ponge, placé en sentinelle devant la défense. Les sang et or ferment complètement les espaces dans leur moitié, et placent quelques belles contre attaques, notamment sur une belle combinaison entre Ducarre et Gache aux alentours de la demi-heure de jeu.

Les stéphanois n'arrivent pas à se procurer d'occasions, si ce n'est sur quelques rares frappes lointaines. Belloumou, se trouvera à la conclusion d'un beau mouvement peu avant la mi-temps, mais son audacieuse reprise de volée - ciseau du pied gauche finira dans les gants de Coulibaly.

Les deux équipes se séparent sur un score neutre et vierge à la pause.

De retour des vestiaires, ce sont les martégaux qui prennent l'ascendant. Ils commencent à se rendre dangereux sur quelques incursions et coups de pieds arrêtés. Le milieu de terrain "cadenas" fait déjouer les Verts, la défense, dirigée par Gibert est maître, alors que l'attaque commence à être incisive.

Sur un beau coup franc de Chavas, Biakolo reprend de la tête et ouvre le score, mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant. (60e). Ce ne sera que partie remise, puisque quelques instants plus tard Gache expédie un beau centre sur corner, mal repoussé par Coulibaly. Descamps récupère le cuir sur le côté droit et adresse une merveille de centre pour Ponge, qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque 1-0 (76e) !!

Les stéphanois vont alors se découvrir et se ruer à l'attaque, laissant des espaces pour les provençaux : Biakolo, Himmes puis Gache auront tour à tour l'occasion de doubler la mise, sans succès.

La fin de match arrive et les verts se procurent leur seule action dangereuse de la rencontre, par le biais de Salabiakou qui voit sa frappe terminer dans le petit filet de Reynet.

Ce même Reynet se montrera autoritaire dans les airs, alors que les martégaux vont rester intraitables en défense : le coup de sifflet final retentit, la victoire est acquise !

Il faut féliciter la grande maîtrise collective des martégaux, ainsi que leur beau réalisme offensif. Une bonne nouvelle et un très bon résultat !


 Haut de Page