FC MARTIGUES
Flash d'Infos / Colomiers
Martigues accroché dans les dernières secondes de jeu

Samedi 13 novembre 2010,

Stade Bertrand Andrieux, Colomiers. Mi temps : 0-1. Spectateurs : 300. Arbitre: M.Chat

Buts - Colomiers: Sall (70) Filippa (71) Benameur (90 + 7). Martigues: Gache (7) Ducarre (65) Gibert (90+1)

FCM :Reynet - Belloumou, Gibert, Mairet, Di Maria - Schianchi, Bochu, Ducarre, Gache(Mallo 36 puis Renaut 90+4) - Biakolo, Descamps Entraîneur : Franck Priou

Colomiers : Aït-Ali- Adeoti, Mazel, Haït Had, Desfossez (Abgrall, 86) - Donné, Lacroix, Corominas, Sall (Costamagna 86) - Benameur, Filippa Entraîneur : F. Pons

Le match :Le FC Martigues débute le match en étant bien organisé.

Dès la 9eminute, Gache tire un coup franc rentrant côté droit que personne ne reprend, le ballon se loge dans la lucarne droite du gardien de but. 1-0 pour le FCM.

Le FCM reste bien en place, n’est pas inquiété et déroule un jeu agréable.

La seconde mi-temps reprend sur le même rythme que la première, le FCM est bien en place. Sur un contre limpide, à la 66e, Brice Ducarre place une lucarne magnifique, 2-0 pour le FCM.

Colomiers se réveille et commence à pousser. Ils réduisent le score suite à un cafouillage devant le but martégal à la 74eminute, et égalisent dans la minute qui suit, alors que les martégaux ne sont pas en place.

Le FCM redevient maître et tient le match, qui arrive à son terme petit à petit.

L’arbitre assistant signale quatre minutes d’arrêts de jeu.

A la 92eminute, Gibert, tire un coup franc, qui est contré et termine sa course dans le petit filet adverse. 3 à 2, le FCM pense tenir sa victoire…jusqu’à la 97eminute et un énième coup franc, sur lequel les banlieusards toulousains arrachent l’égalisation après un dernier cafouillage…

Le match se termine dans une ambiance « houleuse »; le public, très chaud, n’ést séparé du terrain que par une simple main courante, pouvant mettre la sécurité des joueurs en jeu….

Réactions d’après-match :

FCM.fr : Franck et Julien, quels sont vos sentiments d’après match ?

  • Franck PRIOU, entraîneur :

« Je suis content de la réaction des garçons par rapport au match de Béziers. Il ne leur manquait pas grand-chose pour gagner le match.

Je me sens trahi par l’arbitrage (8 minutes d’arrêts de jeu, alors que 4 étaient annoncées ndlr), et je suis déçu pour les garçons.

Néanmoins, ce match nul reste un bon résultat »

 

  • Julien GIBERT, défenseur central :

« Nous avons bien réagi par rapport au match de Béziers. Objectivement, nous perdons deux points alors que la victoire était à notre portée. 

FCM.fr : Julien, ce but inscrit à la 92èmeminute te procure quelle sensation ?

  • Julien GIBERT : «J’avais marqué déjà pendant les matchs amicaux. Cela fait toujours plaisir, surtout que j’attendais ce but depuis un petit moment.

C’est arrivé sur coup franc, j’espère continuer et faire pareil au prochain coup de pied arrêté, qui sait … »


 Haut de Page