FC MARTIGUES
Flash d'Infos / FCM
Les deux formations se neutralisent

FC MARTIGUES 1 - US LE PONTET 1

Stade Francis Turcan, Mi temps : 0-0

Buts : Martigues : Descamps (65) - Le Pontet : Choplin (56)

Arbitres: M. Pezzoli assisté de Mlle Cinquini et M. Conigo

Avertissements : Martigues: Bochu (34) - Le Pontet : Gwapdoum (61e)

Martigues: Reynet - Belloumou, Gibert, Mairet, Di Maria - Schianchi (Gache 60) - Bochu, Ducarre - Chavas, Descamps, Biakolo Entraîneur : Franck Priou

Le Pontet : Rigat - Cesto, Thomas, Lafage, Gwapdoum -Menichelli, Choplin Boutier, Louche (Maisonneuve 66e) - Benmeziane, Amergoul Entraîneur : Christophe Chaintreuil

Le FCM, après la belle parenthèse Guyanaise, retrouvait la pelouse de Francis Turcan.Les provencaux ont été tenus en échec par une belle équipe du Pontet.Les vauclusiens, de Philippe Chaintreuil, martégal de la grande époque, ont développé un jeu intéressant et ont frôlé l'ouverture du score à plusieurs reprises, par Benméziane et Thomas, mais Reynet restait vigilant.

A la mi-temps, les deux équipes se tenaient à 0-0.

Dès la reprise, Biakolo placait une tête qui frolait le poteau adverse : dans la foulée, Le Pontet accentuait sa domination et trouvait la faille par Choplin (56e), sur une belle frappe.

Franck Priou lançait alors Florent Gache dans la bataille : celui-ci agira comme un détonateur pour son équipe, amenant de la technique et de la vitesse.Sur une belle combinaison, il offrira l'égalisation sur un plateau pour Descamps,avant de provoquer plusieurs belles opportunités, et de faire frémir la défense vauclusienne.

Néanmoins, Benmeziane, attaquant pontésien passera à deux doigts d'offrir la victoire à son équipe.

Le score final est équitable, les deux équipes ne sont pas passées loin de la victoire.

Réactions d'aprés match :

Franck Priou : "Nous sommes passés à coté du match, surtout en première période. Nous n'avons pas fait les efforts ensemble, nous n'avons pas été disciplinés comme l'on peut l'être à l'extérieur.

Il vaut mieux faire quinze mètres ensembles que quarante mètres seuls, c'est la preuve qu'il y a des écarts entre les lignes. Chacun n'était pas au diapason de l'autre.

On doit être contents ce soir d'avoir pris deux points.

J'attends une réaction contre l'ASSE, et surtout j'attends une grosse performance de l'équipe."

John Di Maria : " Je pense que l'on a eu du mal à rentrer dans le match. En deuxième mi-temps nous avons été mieux, avec une bonne occasion pour Stéphane ; le but encaissé dans la foulée nous a coupé les jambes.

On a réussi à faire face et à revenir au score mais le match reste moyen de notre part.

Le Pontet aurait pu l'emporter, le nul est un moindre mal...."


 Haut de Page