FC MARTIGUES
Flash d'Infos / L'interview de la semaine- 2ème partie: Matthieu BOCHU
Entretien avec "El Nino" de Martigues

 

 

Suite de l'interview de Matthieu BOCHU.... Et toujours sans langue de bois, avec un appel aux pêcheurs en plus !

  • fcm.fr : On t’as déjà dit qu’avec la barbe tu ressemblais un peu à Alexis LALAS, grand joueur américain des années 1990 ?

(Rires) Ouais... Heureusement qu’il avait la barbe et les cheveux, sinon ça aurait été quelqu'un de normal...Il n'a pas marqué les esprits, que ce soit avec ses clubs ou son équipe nationale.

Moi, sur ma ressemblance avec lui, je vais te dire un truc : je me laisse pousser la barbe pour la Coupe de France, façon « old school »...

Tu sais pourquoi ?

A l’époque, le « truc » quand tu démarrais la Coupe de France, tant que tu es qualifié tu te laisses pousser la barbe. Aujourd'hui ça c'est un peu perdu, mais c 'est du « old school ».  Je trouve qu'avoir la barbe soit franchement terrible, mais j'ai envie de me faire ce petit souvenir perso. J'ai été marqué dans mon enfance par les joueurs de Lens qui ont gagné la Coupe de France avec des barbes énormes.

  • fcm.fr : Quelles sont tes ambitions pour le FCM cette saison ?

On verra fin Février début Mars, parce qu'aujourdui tout reste jouable pour 60% des équipes. Mais j'ai pas envie de dire "on veut gagner à tout prix". Il y a quelque chose à faire, mais faut laisser le temps et laisser avancer le calendrier parce que c'est tôt.

  • fcm.fr : Et pour toi, qui seront les principaux concurrents pour la montée ?

Non, je vais pas te faire de langue de bois, on a pas de concurrents. Le seul danger reste nous-même. La seule équipe qui peut nous emmerder c'est nous. Avec beaucoup de respect envers les autres, sans être présomptueux c'est ce que j'en tire. Si ce samedi (lire aujourd'hui ndlr) ont fait ce qu'on a fait au début du championnat, alors ça devrait bien se passer.

  • fcm.fr : A titre personnel, tu vois ton avenir comment ?

Sang et or. Le plus longtemps possible, j'aimerai boucler la boucle, j'ai commencé en sang et or, je finis en sang et or.

  • fcm.fr : Sinon tu écoutes quel style de musique ?

Tout. De la chanson français, tout sauf de l'électro agressif, de la musique de « cheveux ».

  • fcm.fr : Euh, c'est à dire ?

Ceux qui se font mouler la tête à la techno. (rires)

  • fcm.fr : Tu as des hobbies dans la vie ?

La pêche à fond !!!! Je pêche à la mouche. C'est ma deuxième femme. Non en fait ma deuxième femme c'est la pêche, et ma troisième c'est la mouche ! Sinon j'aime bien le golf aussi.

  • fcm.fr : Ton style de tacle préféré ?

Comment ça ?? J'ai pas de style ! Faut récupérer le ballon, on s'en fout de la manière !

  • fcm.fr : Ton livre de chevet ?

Le magasine "pêche à la mouche". Je suis abonné. Je vais dans la riviere avec mes bottes, comme dans le film avec Brad Pitt. Le titre je sais plus, je crois que c'est "Au milieu coule une rivière" . D'ailleurs je fais un appel aux chasseurs de PACA, je cherche des plumes de Perdrix. Si quelqu'un en a, qu'il me contacte via le club !

  • fcm.fr : T’as déjà pensé à te faire des tresses africaines  ?

Tu plaisantes ou quoi ? T’es malade ?

  • fcm.fr : Un petit message à faire passer aux supporters du FCM ?

A samedi ! (lire aujourd'hui ndlr)


 Haut de Page