FC MARTIGUES
Flash d'Infos / FCM / COLMAR: 2-1

La fiche du match

FC MARTIGUES - SR COLMAR: 2-1 (0-0)

35e journée de National - Vendredi 4 Mai 2012

Stade Francis Turcan - Environ 500 spectateurs

Arbitres: M. Palhies assisté de MM. Panont et Mouysset.

Buts-Martigues : Freitas (75e), Chavas (82e). Colmar: Liabeuf (56e sp).

Avertissements-Martigues: Freitas (55e), Lafon (57e), Ponge (64e). Colmar: Touré (58e), Shaïek (75e).

Martigues: L’Hostis – Chavas, Ponge, Freitas, Di Maria – Legras (Bourgeois, 81e), Bertin, Ech-Chergui (Renaut, 89e), Lafon – Biakolo, Descamps (cap). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

Colmar: Robert – M’Tir, Meslien, Haaby (cap), Bernardet – Mezriche (Patin, 87e), Shaïek – Moukhil, Liabeuf, Dufrennes – Touré. Entraîneur: Damien Ott.

Le match :

Au coup d'envoi, Martigues n'a plus le choix : les provençaux doivent l'emporter, sous peine de voir s'envoler tout espoir de maintien. Pour la réception de Colmar, solide équipe installée en haut de tableau, Jean-Luc Vannuchi récupère Alexis Bertin, titularisé, et Thibaut Bourgeois, sur le banc.

Les provençaux prennent les commandes de la rencontre de la rencontre dès l'entame : Descamps allume la première mèche (5e). Colmar agit par contres, et Dufrennes, sur le côté droit, s'illustre, sans succès (15e). Les alsaciens bloquent bien le jeu, et Martigues a du mal à se procurer des occasions. Chavas s'échappe côté droit et centre pour la tête de Biakolo, qui frôle le poteau de Robert (41e). A la pause, les deux équipes sont à égalité.

A la reprise, c'est Colmar qui prend le dessus. Ech Chergui, de la tête, tente de réagir (52e), mais les adversaires vont doucher Turcan : Freitas, dans la surface, touche le ballon de la main, c'est le pénalty, qui Liabeuf transforme sans souci (0-1, 56e).

Mais les Provençaux ont des ressources mentales : sur un corner de Chavas, le ballon traîne dans la surface et Christophe Freitas fusille Robert (1-1, 75e) ! Le défenseur martégal se rattrape et redonne espoir à tout ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, "Lulu" Chavas tire directement un coup franc de plus de 40 mètres, Robert se troue, Martigues vient de renverser la vapeur (2-1, 82e) !

Colmar va réagir, et L'Hostis sort un parade impériale devant Liabeuf pour sauver les meubles (86e). Les martégaux sont allés puiser au plus profond de leurs réserves, et se remettent en course pour le maintien !!


 Haut de Page
Flash INFOS Toutes les infos